Les Fondateurs du R.M.J.C

 
 
Jean-Marie HUGEROT
 
(Né le 17 juin 1995 à Lyon et vit à Marseille)
 

Né dans une famille très religieuse : Jean-Marie a été très investi dans la pastorale de ses multiples établissements et détenait le titre de membre actif de sa dernière pastorale dans la Ville de Saint-Étienne.

De nos jours, il est étudiant en informatique dans sa nouvelle ville de Marseille et commence à se forger une opinion politique en vue des prochaines élections présidentielles.

Jean-Marie est le Fondateur du R.M.J.C (pour de plus amples informations sur la personne, cliquez sur le lien suivant : Jean-Marie HUGEROT)

 
 
 
Antoine POMÉON
 
(Né le 23 mars 1996 à Saint-Étienne et vit à Saint-Étienne et à Lyon)
 

Engagé très jeune dans la religion, Antoine a été membre actif de sa pastorale de son établissement dans la Ville de Saint-Étienne. 

De nos jours, il dirige une équipe liturgique à l'église Sainte-Marie de Saint-Étienne  et est servant lors des grandes messes dans sa paroisse du Diocèse de Saint-Étienne.

Depuis 2007, Antoine s’est forgé une opinion politique et depuis les élections municipales de 2014 : il est engagé politiquement dans sa ville et dans son parti, dont il a adhéré peu de temps après. Il est également étudiant en droit, à Lyon.

Antoine est le Président du R.M.J.C. (pour de plus amples informations sur la personne, cliquez sur le lien suivant : Antoine POMÉON)

Hubert BRUN

(Né le 22 juin 1993 à Saint-Étienne et vit à Saint-Étienne)

Né dans une famille très religieuse, Hubert a été très investi dans sa pastorale pendant ses années de collégien et de lycéen. 

Il a tenté une première année de Bachelor et une première année de DUT en techniques de commercialisation dans la ville du Creusot : de nos jours, Hubert se lance dans une carrière de journalisme et est étudiant en Faculté de langue à Lyon.

Il est le Secrétaire-Général du R.M.J.C. (pour de plus amples informations sur la personne, cliquez sur le lien suivant : Hubert BRUN)

 

Jacques EMMELIN

(Né le 30 janvier 1963 à Paris et vit à Saint-Étienne)

Ancien aumônier du Diocèse de Saint-Étienne, Jacques a fondé avec sa femme les associations EPHATA, TOHU BOHU et l’Équipe Liturgique Jeune (ou ELJ).

De nos jours : il est engagé auprès du groupe scout de la ville Villars (en étant le Trésorier), dans le bureau FCPE des parents d’élévève du collège de Fauriel et dans l’association des Jardins Volpette (en étant le responsable d’une des sections du jardin).

Jacques est le Trésorier du R.M.J.C. (pour de plus amples informations sur la personne, cliquez sur le lien suivant : Jacques EMMELIN)

 

Sponsors

09/05/2015 22:19

                               

Réseaux Sociaux

Contact

Réseau Mondial Jeunes Croyants (R.M.J.C) 42000, Saint-Étienne 04.77.41.04.48 rmjc42000@gmail.com