Lettre de notre Vice-président et responsable du site web, Antoine POMÉON, concernant les nouveautés apportées au site internet et l'arrivée de nouveaux partenaires et de nouvelles personnes au sein de l'équipe :

03/05/2015 11:49

Chers internautes de notre site web,

 

J’espère que vous avez passé de bonnes et d’agréables vacances de Pâques et que vous avez bien repris, en ce beau mois de mai.

Tout d’abord je tiens à présenter toutes mes condoléances aux familles des français décédés au Népal et l’ensemble de l’équipe du site web est de tout cœur avec les Népalaises et Népalais vivant un calvaire depuis quelques jours.

Ensuite, comme vous avez pu le remarqué, récemment, les associations TOHU BOHU et EPHATA ont été retiré de part la volonté de leurs dirigeants (Jacques EMMELIN & Béatrice EMMELIN) et avec le départ de l’un des deux dirigeants, Béatrice EMMELIN, pour des raisons personnelles que je n’évoquerai pas ici.

Avec ces départs, le site web a connu quelques changements : notamment au niveau de l’adresse postale (qui est en cours de renouvellement), de l’adresse mail (étant, désormais, rjc42000@gmail.fr) et du numéro de téléphone (n’étant plus disponible pour le moment).

Des modifications ont, aussi, été faites au niveau du statut de certaines personnes :

- Jacques EMMELIN devient, ainsi, le nouveau trésorier du site web (en gardant ses titres de co-fondateur et responsable-adjoint du site web),

Julien DEVEVEY s’ajoutant le statut de responsable administratif du site web (tout en gardant son titre de responsable de la communication).

Cependant et malgré le départ de ces deux associations et de Béatrice, de nouvelles personnes, deux nouveaux partenaires et une prochaine sponsorisation viennent d’être établies par notre Président et responsable des relations publiques du site web (Jean-Marie HUGEROT) avec :

- l’arrivée de Pasteur LOBABOHNEUR et de Marion HUGEROT dans notre équipe (en chargent de deux associations du site web),

- deux partenariats, avec la Paroisse de Côte d’Ivoire et la pastorale de l’établissement Cour Saint-François,

- la sponsorisation, prochaine, de la chaîne télévisée KTO au sein de notre site internet.

Par ailleurs, et avec l’accord des fondateurs du site web, le Président et moi-même avons décidé d’inclure Marion dans les fondateurs du site web : estimant qu’elle est l’avenir du  R.J.C et qu’elle nous apporte, à elle toute seule, une association et un partenariat.

En plus de tous cela, nous avons décidé d’amplifier le site web sur les réseaux sociaux : en créant une chaîne You Tube (où vous pourrez découvrir toutes nos vidéos) et un compte professionnel Linkedin (pour toutes personnes intéressées à rejoindre l’équipe du site web, faire un partenariat ou encore une sponsorisation).

Le site internet connaît, donc, de très beaux jours devant lui : avec, en plus de tous cela et dans les mois à venir, une possible reconnaissance du Réseau Jeunes Croyants en tant qu’association sans but lucratif.

Nous continuons à aller de l’avant et cela grâce à vous, chers internautes, qui continuez à venir de plus en plus nombreux et à travers le monde entier (États-UnisChineIndeMexiqueAfrique du SudRussieBrésil, etc…) : chaque jours (plus de 74 visiteurs/ jours), chaque mois (plus de 554 visiteurs/ mois) et chaque années (plus de 20400 visites en 2014) ; qui continuez à venir remplir les rangs de nos ami(e)s sur Facebook (plus de 1250 ami(e)s), Twitter (plus de 440 abonnés) et Instagram (plus de 40 abonnés en seulement une semaine).

L’ensemble de l’équipe, les fondateurs et moi-même tenons à vous remercier pour tous cela : cela fait désormais 3 ans et demi que nous existons et nous ne cessons de grimper au fur et à mesure des jours, mois et années ; merci et « continuons ensemble à faire grimper le site web au delà du possible ! ».

En vous souhaitant une bonne continuation à toutes et à tous ; et en vous réitérant mes plus sincères et cordiales salutations.

 

Bien amicalement,

Antoine POMÉON (Vice-président et responsable du site web)

Contact

Réseau Mondial Jeunes Croyants (R.M.J.C) 42000, Saint-Étienne 04.77.41.04.48 rmjc42000@gmail.com